Les chakras de la paume des mains: des chakras secondaires importants
La paume de notre main est une zone extrêmement puissante où se retrouvent tous nos points d’énergie représentant notre capacité à créer ce que nous voulons et ce dont nous avons besoin.
Les chakras de la paume des mains recoivent le don du toucher pour exprimer notre amour par notre toucher et par nos actes. Nous recevons aussi de l’amour par nos mains.
Des douleurs dans vos épaules, vos bras et vos mains peuvent refléter que vous ne vous exprimez pas et ne créez pas comme vous voulez, ou que vous avez essayé et que vous avez le sentiment d’avoir échoué, vous avez donc retiré toute votre énergie dans votre cœur.
Nous recevons de l’énergie par notre paume gauche et donnons de l’énergie avec notre paume droite.
Si un seul de nos chakras de la paume est bloqué nous pouvons avoir des problèmes pour donner ou recevoir.
Exemple:
lorsque nous ressentons de l’amour pour une personne et que nous essayions de créer une relation avec elle, si ce sentiment n’est pas réciproque nous avons envoyé beaucoup d’énergie dans notre paume droite et nous n’aurions pas reçu l’amour que nous voulions en retour. Cela peut provoquer le blocage des chakras de la paume gauche.
Lorsque nous avons compris que la personne ne nous aimera jamais de la façon que l’on souhaite nous arrêtons de fournir de l’énergie et notre paume droite peut se bloquer. Cela peut se manifester par des problèmes à la main, au poignet, au bras et à l’épaule.
Nous utilisons nos mains de plusieurs manières donc les chakras de ces zones peuvent être bloqués si nous sommes en conflit sur ce que nous devons donner ou à qui nous le donnons.
Voulez-vous vous tenir la main? Aimez-vous toucher? Vous sentez-vous confiant et digne de ce que vous donnez ? Pensez-vous que vous méritez de recevoir de l’amour et un toucher de guérison ?
Nous utilisons nos paumes pour diriger l’énergie là où nous en avons besoin dans notre corps.
Par exemple, nous pouvons tenir notre ventre s’il est douloureux ou nous frotter le cou s’il est tendu. Si vous avez une zone douloureuse de votre corps, placez-y consciemment la paume de votre main et utilisez l’intention d’envoyer de l’énergie de guérison pour aider à guérir cette zone.
Les chakras de la paume sont associés à la couleur blanche car elle contient toutes les couleurs des autres chakras principaux.
Ainsi, porter du blanc peut aider l’énergie à circuler librement dans nos paumes.
Comme chaque doigt représente un chakra différent, vous pouvez devenir plus conscient du message derrière une douleur au doigt spécifique en vous documentant sur le chakra qui est pertinent.
Par exemple, si vous avez des douleurs au pouce, le chakra sacré et le port de la couleur orange peuvent vous aider.
Si vous avez un problème avec votre poignet, apprenez à équilibrer le chakra racine (base) et portez des vêtements, pierres etc. de couleur rouge pour faciliter la guérison.