Apprenez à ressentir les sensations des chakras actifs

 sensations des chakras lotus pétales

Les chakras actifs font ressentir des sensations et des vibrations plus ou moins fortes permettant ainsi de savoir quel chakra équilibrer

Les sensations que vous éprouverez dans vos chakras peuvent varier, en fonction du degré d’activité développé en eux, c’est-à-dire que votre condition physique, aptitude naturelle, travail de concentration et de relaxation, interviennent.

La sensation peut varier d’une douce chaleur, une pression localisée, un léger bouillonnement (comme les ballonnements d’estomac), un vertige localisé, un picotement, une légère palpitation, jusqu’à une forte vibration, ou une combinaison de tout cela.

Plus la sensation de vibration est forte, plus le chakra est actif.

Si vous placez votre main sur un chakra, lorsqu’il est actif, vous sentirez réellement la chair palpiter.

Certains chakras, lorsqu’ils sont actifs, peuvent engendrer d’autres sensations curieuses et localisées:

Chakra racine: Tout d’abord, vous pouvez sentir une très légère brûlure ou picotement, ou une crampe, comme si vous aviez fait de la bicyclette trop longtemps.
Une fois qu’il fonctionne correctement, vous sentirez une légère pulsation ou palpitation entre vos jambes, à l’emplacement du chakra.

femmes amour et chakras

Chakra du plexus solaire: Celui-ci peut parfois causer un raccourcissement de la sensation respiratoire (effet ’bout de souffle’), ce qui peut vous amener à hyperventiler.
Ceci disparaîtra avec le temps et l’habitude, à mesure que le chakra se stabilise.

Chakra cardiaque: Le chakra du coeur mérite une attention particulière en raison de la forte, et parfois effrayante, sensation qu’il peut provoquer.
Lorsqu’il est fortement activé vous pouvez avoir l’impression que votre coeur bat à un rythme impossible.
C’est une sensation puissante. Essayez de l’ignorer lorsque ça arrive, cela ne vous fera pas mal.

Ce n’est pas votre coeur qui bat mais votre chakra qui travaille.

Ce battement est plus apparent lors des premières étapes du développement,  c’est dû à un manque d’énergie s’écoulant par les centres inférieurs.
En un sens, c’est comme une pompe qui fonctionne sans avoir assez de fluide à pomper.

Le chakra du coeur,  lorsqu’il est pleinement opérationnel, procure cette sensation: placez une main sur votre poitrine, l’extrémité de vos doigts reposant au centre de celle-ci sur votre coeur.
Tapez avec vos doigts sur la poitrine, en rythme avec le coeur.
Augmentez ce rythme jusqu’à ce que tapiez aussi vite et fort que vos doigts peuvent bouger.
Note: votre rythme cardiaque réel ne s’accélère PAS lors de cette sensation de battement.
Si vous vous branchez sur un moniteur cardiaque, vous constaterez que votre battement cardiaque ne change pratiquement pas.

Chakra de la gorge: La palpitation peut causer une très légère sensation d’étouffement à cause de la sensibilité de cette zone.
Une sensation semblable à celle d’avoir ‘une boule dans la gorge’.

Chakra du sommet: Lorsqu’il est pleinement actif, on sent comme un millier de doigts doux et chauds massant doucement l’intérieur du sommet du crâne, au-dessus de la ligne capillaire, et descendant au centre du front, pour inclure le chakra frontal, qui en est une partie.
Cette sensation est la raison pour laquelle les Bouddhistes l’appellent « Le Lotus aux Mille Pétales« .
Note: vous pouvez sentir une forte sensation dans certains chakras et peu ou pas du tout dans les autres.
Concentrez-vous sur ces derniers.
Ceci aidera à équilibrer le flux énergétique dans le système.

Si vous êtes déséquilibrés, les chakras inactifs peuvent conduire à l’échec d’une projection astrale, c’est-à-dire qu’une partie de votre corps se détache mais vous réalisez que vous restez collé à votre corps à l’emplacement du chakra inactif.
Si cela se produit, concentrez-vous pour stimuler le chakra inactif avant la projection astrale.

Les chakras actifs font ressentir des sensations et des vibrations plus ou moins fortes permettant ainsi de savoir quel chakra équilibrer