Les différentes sortes de médiums et la communication avec les esprits

Manifestation des  esprits aux médiums

Suivant les principes d’Allan Kardec, il y a plusieurs sortes de médiums avec une sensibilité différente selon les moyens dont se servent les esprits pour se manifester à eux : les médiums à effets physiques, les médiums sensitifs ou imprcssibles; les médiums auditifs, les médiums voyants, les médiums parlants, les médiums somnambules, les médiums guérisseurs, les médiums pneumatographes, les médiums psychographes ou écrivains, etc.

Les médiums à effets physiques produisent plus particulièrement les mouvements des corps, les bruits, les lévitations, en un mot les phénomènes matériels. Ils peuvent dire facultatifs ou involontaires, selon que leur action se fait sentir d’après lour volonté ou à leur insu.

Les médiums sensitifs, ou impressibles, sont ceux qui perçoivent la présence des csprils par une impression corporelle toute particulière : des attouchements légers, des frôlements, etc.

Les médiums auditifs entendent les esprits leur parler. Tantôt cette voix se fait entendre intérieurement, en eux-mêmes; tantôt elle se fait entendre au dehors, comme provenant d’une personne invisible. Dans ce dernier cas, les assistants l’entendent aussi.

Les médiums parlants ont la faculté spéciale de prêter leurs organes à l’esprit, qui s’en sert et parle par leur bouche.

Les médiums voyants possèdent une faculté absolument extraordinaire : ils voient les esprits aller et venir autour d’eux, ils les appellent et leur parlent familièrement, causant avec eux comme avec le premier mortel venu. Il leur faut pour cela se trouver dans un état tout particulier, confinant même pour quelques-uns au somnambulisme presque complet.

lithothérapie des animaux

Ces mediums sont excessivement rares et Allan Kardec en a connu quelques-uns.

 

Suivant les principes d'Allan Kardec, il y a plusieurs sortes de médiums avec une sensibilité différente selon les moyens dont se servent les esprits pour se manifester à eux :
allan kardec, médiums ,esprits,communication avec esprits