Thérapie par le son
La pratique de la guérison des corps par le son est une technique vieille de milliers d’années profondément enracinée dans les cultures du monde entier.
C’est une musique spirituelle et purificatrice qui peut être aussi simple que chanter un mantra OM après votre séance de yoga ou aussi complexe qu’une expérience d’une heure dans un espace dédié avec un praticien du son.
Qu’est-ce que la guérison par le son?
Il s’agit d’une médecine douce, une expérience méditative où les personnes présentes sont baignées dans des ondes sonores produites par diverses sources, y compris des instruments de guérison tels que des gongs, des bols chantants, des percussions, des carillons, des hochets, des diapasons et même la voix humaine..
La musique n’a pas une mélodie ou un rythme accrocheur comme lors d’un concert de rock ou d’une symphonie, c’est un mélange soigneusement sélectionné d’instruments et de voix avec une résonance et des harmoniques notables.
Lors d’une séance de guérison sonore les participants s’allongent sur le dos (parfois appelée position Savasana en yoga), le praticien de la guérison par le son facilite l’expérience et parfois tout le groupe participe avec des chants, des mantras ou des oms roulants.
Une expérience sonore guidée dure généralement entre 15 et 60 minutes.
En plus d’aider le corps à se détendre cette médecine alternative peut potentiellement favoriser la guérison physique comme l’acupuncture car un acupuncteur aide à débloquer l’énergie avec des aiguilles alors que la thérapie par le son agit aussi sur l’énergie mais en utilisant des fréquences et des vibrations.
La thérapie par le son est profondément enracinée dans la science et basée sur les principes de la physique quantique et de la géométrie sacrée. Il existe des centaines d’essais cliniques et d’études de livres blancs évalués par des pairs sur les propriétés curatives du son.
La médecine occidentale utilise quotidiennement les ondes sonores sous la forme de la technologie des ultrasons qui peuvent être utilisées pour briser les calculs rénaux, entre autres.